Please reload

Posts Récents

Différence entre thérapie et coaching

15.11.2017

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

L'hypnose qu'est ce que c'est ?

25.10.2017

L’hypnose est un état modifié de conscience qui permet la dissociation entre le conscient et l’inconscient. C’est un état naturel chez l’être humain comme le rêve, la transe, ou la la relaxation.

 

L'hypnose Ericksonienne est l'art d'obtenir l'attention du patient et de lui communiquer efficacement les idées qui l'amènent au changement et l'aident à guérir. Elle s’inscrit dans une démarche de thérapie brève qui apporte des résultats rapides et un taux de réussite remarquable.

 

Chaque être humain possède en lui, toutes les ressources qui lui sont nécessaires pour répondre de manière adaptée aux situations qu’il rencontre.

Contrairement aux idées reçues, en état d'hypnose vous ne dormez pas, vous êtes dans un état de conscience modifiée entre l’éveille et le sommeil : vous restez donc conscient, tout en étant ailleurs.

C’est dans cet ailleurs que votre inconscient est plus présent, vous êtes donc beaucoup plus à l'écoute de vous-même et pouvez accéder à vos ressources profondes afin de déclencher des changements rapides.

 

C’est un état naturel avec soi-même, que nous vivons tous plus ou moins chaque jour à travers la relaxation, la concentration, la créativité ... 

Faire de l'hypnose, c'est utiliser une forme particulière de communication qui s'adresse à la fois au conscient et à l'inconscient, et qui entraîne un état modifié de conscience.

 

Cette hypnose douce nous vient d'un psychiatre américain mondialement connu : Milton Erickson, considéré comme le père des thérapies brèves.

Erickson a basé son travail sur l'idée que l'Inconscient est un "réservoir" de "ressources", et qu'il est plus efficace et rapide de s'adresser à lui pour générer les changements souhaités.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square