top of page

LA METHODE "MPS COACHING"

Le M.P.S (le Mental Performance Sportive) est une méthode de coaching sportif. Basée sur l'image visuelle créatrice et sur la gestion de la pensée positive, elle permet de débloquer les freins de la performance.

Il s'agit entre autre pour le sportif de passer mentalement en revue ce qu'il va faire, en visualisant par avance sa prestation. 

Parce que l'estime de soi et la confiance sont des atouts, la recherche d'efficacité mérite un travail sur ces valeurs.

Grâce à cette méthode, vous deviendrez un sportif, calme, confiant, performant et donc plus puissant.

Comment cela fonctionne-t-il ?
 

Cette Méthode a été mise en place au sein de l’ESHE, école supérieure d’hypnose Ericksonienne sur Aix en Provence par Mr LOPEZ Marc Hypnotherapeute.
 

La plupart des théories psychologiques considèrent que de nombreux obstacles ont leur source dans l’inconscient, où sont stockés des centaines de milliers de données qui contrôlent une grande partie de notre existence.

Un peu comme un ordinateur qui classerai des fichiers dans un coin de son disque dur.
 

L’hypnose Ericksonnienne & la méthode MPS 
 

L’hypnose Ericksonnienne à travers la méthode MPS coaching est un outil privilégié :

Sous état d’hypnose, l’inconscient occuperait l’avant-plan, laissant en veilleuse le conscient habituellement hyperactif. Le coach praticien inviterait donc l’inconscient du sportif à se libérer de ses idées nuisibles, négatives et à les remplacer par des idées plus justes, plus positives.

Concrètement le préparateur mental (en collaboration avec l’entraineur) va chercher à faire « bouger » et progresser le sportif dans trois domaines.

  1. Ce qu'il fait : ses comportements, ses routines, son engagement...

  2. Ce qu'il ressent : ses émotions, ses sentiments, ses états physiologiques...

  3. Ce qu'il pense : son dialogue / imagerie interne, ses stratégies mentales...

Augmentation
des CAPACITES

Le but sera de favoriser la mémorisation d'une situation, d'un parcours, de répéter un départ, un enchaînement etc... afin d'augmenter les capacités de concentration, de visualisation et de mémorisation. 

Gestion de
la souffrance
& du stress

Le but sera de savoir interpréter et accepter la douleur induite par l'effort et  d'apprendre à maîtriser au maximum le stress nuisible et à favoriser le stress utile.

Gestion
d'une période
de blessure

L'objectif sera non seulement de faire accepter au sportif sa blessure, mais aussi de profiter de la période d'inactivité pour le faire progresser mentalement.

image3-filtre
sport-haut-niveau
image4-filtre
difference-therapie-coaching

Le succès est un état d'esprit, si vous voulez réussir, commencez par penser en tant que gagnant...

Dr Joyce Brothers, psychologue

bottom of page