
L'EMDR+
L'EMDR+ vous permet de neutraliser rapidement et efficacement les traumatismes ou toutes croyances limitantes. La particularité de l'EMDR+ est de s'articuler en deux niveaux. Le premier se concentre sur les traumatismes (qu'il s'agisse d'un vécu ponctuel ou récurrent) alors que le second niveau vous amène à utiliser l'outil EMDR+ dans le suivi de dépendance affective, de rupture difficile et même d'addiction.
Histoire
L’EMDR+ est une technique psychothérapeutique conçue aux Etats Unis.
Dans les années 80, Francine Shapiro découvre involontairement qu’elle pouvait se rappeler d’évènements personnels désagréables sans qu’ils ne soient encore chargés émotionnellement.
Elle commence à étudier les causes de cette modification et crée l’EMDR, technique permettant la désensibilisation et le retraitement de souvenir traumatique à l’aide des mouvements des yeux.
Il ne lui en fallut pas davantage pour proposer l’exercice à ses collègues, l’expérimenter auprès de ses patients et créer l’EMDR, avec des résultats éclatants – notamment pour les états de stress posttraumatique (ESPT) subis par les victimes de conflits, d’attentats, de violences sexuelles ou de catastrophes naturelles.
La méthode ne s’applique pas qu’aux grands chocs, mais aussi aux plus petits traumatismes, comme les expériences pénibles laissant un souvenir trop empreint de souffrance.
Il n'y a ni victoire, ni défaite dans le cycle de la nature : il y a du mouvement.